Floby : Facebook certifie sa page

Floby Certified

Voici donc le premier Burkinabè vivant au Burkina Faso à avoir la certification de Facebook pour sa page! Il s’agit de Florent Belemgnegré dit Floby, chanteur  qui n’est plus à présenter au Faso et dans la sous-région ouest-africaine. La certification lui a été accordée visiblement très tôt ce mercredi 24 février matin.

Pour ceux qui se demandent ce que c’est que la certification de Facebook et ce qu’elle vaut, regardez cette image que j’ai piquée sur Kankar Média :

Floby verified 2
En français: « Page certifiée: Facebook a confirmé que ceci est une page authentique pour cette personnalité publique, compagnie ou marque. »

La certification de Facebook est une marque bleue que le réseau social appose lui-même pour signifier que le compte est officiel, authentique et qu’on peut vraiment croire qu’il appartient à la personne, à la marque, à l’organisation, etc, qui y est représentée.

La certification n’est pas systématiquement proposée à tout le monde et on ne peut pas automatiquement l’obtenir après l’avoir demandée. Elle ne prend même pas en compte la popularité en termes de nombre de fans. Elle se mérite!

Voici un lien pour ceux qui veulent demander la certification/vérification de leur page: Aide Facebook

Cette marque permettra à l’artiste de:

  • protéger son identité contre l’usurpation : il n’aura plus à crier « on a usurpé mon identité sur Facebook ! » comme certains politiciens ces temps-ci (aucun politicien burkinabè ou homme publique très connu n’a encore obtenu une telle marque).
  • avoir une meilleure visibilité : ceux qui cherchent Floby savent désormais à qui s’adressé car ce compte apparaitra clairement dans les recherches, et la confiance des entrepreneurs culturels de part le monde va s’accroître en voyant cette marque.
  • avoir un peu plus de prestige aux yeux des internautes! eh oui ce n’est pas rien!

Alors bravo à Floby et à son équipe de gestion car on peut dire qu’ils ont bien travaillé. En effet, la certification peut être favorisée par une utilisation professionnelle des réseaux sociaux (aussi bien sur Facebook que sur Twitter par exemple) et par les solliciations des internautes qui recherchent les comptes et pages. Cependant il y a encore du boulot à faire pour son compte Twitter

Dans la foulée, en annonçant la certification de sa page à ses fans ce mercredi matin, Floby leur annonçait aussi une autre bonne nouvelle. Le « Kirikou d’Afrique » (c’est un peu redondant  mais il se surnomme lui-même comme cela) a bouclé deux nouvelles chansons en collaboration avec des artistes de renom : une avec Ariel Sheney et l’autre avec Dj Arafat. Une belle réunion des artistes ivoiriens et burkinabè, juste avant le concert Faso Ivoire (voir affiche en bas)!

Floby & Arafat

Faso Ivoire

Publicités

2 commentaires sur “Floby : Facebook certifie sa page

Ajouter un commentaire

  1. Toutes mes félicitations à Floby et à son équipe pour cette reconnaissance qui officialise leur page et la rend digne de confiance. Merci à vous Stella qui avez publié cet article pour permettre à un grand nombre de personnes d’être informées de cet événement et d’apprécier davantage ce génie de la musique burkinabé qu’est Floby.

    J'aime

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :