Episode 3 – Smarty : « Walib ! Je ne suis plus ton frère. »

L’affaire à laquelle Stella a touché là s’échauffe… et je croise les doigts pour que ça ne brûle pas. Mais nous n’avons pas eu le temps de nous retourner de la réponse de Walib à Smarty (et de tous les remous qu’elle a causé) que le rappeur lance une riposte…

J’y pense et c’est le titre « Disque d’or » de la Sexion d’Assaut qui me vient en tête, précisément la partie « … parce que j’en dors pas la night« . Eh oui, le rappeur n’a pas laissé le jour se lever avant de balancer un nouveau statut sur son compte Facebook, clairement dirigé vers l’entrepreneur culturel Walib Bara.

Et ce que j’en pense c’est qu’il en a gros sur le cœur et ne veut pas être stoppé. D’ailleurs il appelle ses jeunes frères artistes à ne plus « Garder le silence et continuer à accepter« . Il prévient non seulement à ces jeunes artistes que son problème deviendra bientôt le leur, mais aussi et surtout à M. Bara qu’il compte aller « là où tu ne penses pas que je puisse aller« .

Je lis aussi beaucoup de commentaires qui demandent à Smarty de se garder de se livrer sur les réseaux sociaux, aux deux protagonistes de régler l’affaire face à face, bref qu’ils mettent de l’eau dans leur vin. Mais là je me demande : « Y a-t-il encore du vin dans cette affaire?! » Anyway, voici la réponse de Smarty à la réponse de Walib…

Cela dit, on ne va pas se dire « on va voir qui va gagner la guerre » et on va se garder de verser de l’huile sur le feu, pour le moment. Car le but de tout cela n’est pas de faire des camps dans le show-biz déjà boitillant du Faso, mais bien de faire table rase pour de meilleures fondations, pour un Burkina culturel vraiment émergeant.

Next!

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :