Nescafé Get Startet 2015 : Le rêve de Moïse Compaoré, sauver des vies

NESCAFE, c’est du café, mais pas seulement. En Afrique la marque cherche à se faire plus près de la jeunesse, allant même jusqu’à faire des plans pour l’accompagner dans la réalisation de ses rêves les plus chers. C’est dans cet optique qu’elle a lancé Get Started Africa, ce concours de projet innovants pour que la jeunesse fasse grandir l’Afrique.

semi-finalist-moise-compaoreVoici déjà le moment de pousser le rêve de notre frère burkinabè, Moïse Compaoré, qui a retenu l’attention du jury pour la demi-finale, et qui mérite aussi notre attention… Pour en savoir plus sur le concours, allez jusqu’au bout de l’article.[Le concours permet de voter pour chaque rêve une fois par jour.

[La page de vote est gérée par une application qui répertorie chaque votant par son compte Facebook, pour minimiser les fraudes. Donc avec un compte Facebook vous pouvez voter une fois par jour. Comprenne qui pourra…]

DESCRIPTION DU REVE de Moïse Compaoré

La Boîte d’Urgence.

Chaque jour des personnes décèdent dans les services d’urgences hospitalières à cause d’un retard de prise en charge souvent dû à l’indisponibilité des médicaments d’urgences. Généralement les parents du malade sont obligés d’aller chercher les médicaments avant que les premiers soins ne commencent. Or pour une personne qui a une crise cardiaque, un enfant qui convulse ou une maman qui fait une hémorragie après un accouchement… une seule minute d’attente peut être fatale !

Mon rêve est d’éviter la survenue de ces décès qu’on peut facilement éviter en mettant immédiatement à disposition de tous les patients qui entrent aux urgences, les produits d’urgence, qu’ils devront ramener dès qu’ils auront honoré leur ordonnance (ainsi la boite d’urgence sera continuellement alimentée, sans nouvelles dépenses)

PLAN D’ACTION de Moïse Compaoré

J’ai mis en œuvre avec des amis cette initiative lors de mon année d’internat en médecine. Grâce à des dons initiaux de délégués médicaux, nous avons pu sauver plusieurs personnes. Mais nous n’avions pas tous les produits et même si l’administration de l’hôpital est ouverte à ce projet, elle prétend ne pas avoir les moyens de le financer.

J’aimerai que le projet perdure et essaime dans d’autres hôpitaux africains. Pour cela je veux :

– Implanter dans chaque service d’urgence une Boite d’urgence gérée par les internes du service.

– Avoir tous les produits de premiers soins en quantité suffisante en stock dans chaque Boite d’urgence.

– Récupérer auprès de donateurs des produits pharmaceutiques non entamés pour alimenter la Boite d’urgence.

Votez pour Moïse ici : https://www.getstartedafrica.com/en/dream-moise-compaore-14-05-2015/

Surtout, revenez chaque jour pour voter et invitez vos amis à voter pour qu’il ait plus de chance de gagner. CHAQUE VOTE COMPTE !

Au Burkina Faso, le camion du Get Stated Tour est passé du 14 au 16 mai dernier, et nous avons appris que notre pays est le plus grand consommateur de NESCAFE en Afrique. Sur la période de collecte de rêves, des centaines de jeunes Burkinabé ont pu s’inscrire sur le site web, et ainsi environ 1950 rêves ont été collectés à travers l’Afrique.

Pour que le rêve passe les premières phases de sélection, il fallait qu’il soit pertinent, et puisse apporter quelque chose à la communauté, au pays de son détenteur ou même au niveau mondial. Nous sommes maintenant à la demi-finale, la phase qui servira à déterminer les 4 meilleurs rêves, qui recevront le support d’un mentor africain de renom afin d’améliorer leur rêve et de les présenter au jury.

Après quoi le gagnant sera connu et Nescafé l’aidera à concrétiser son rêve, en lui allouant une aide financière de 30.000 $ (10 millions de francs CFA), destinée au projet soumis ainsi qu’un programme de tutorat.

Stella nescafé

Pour ma part j’ai été ravie de pouvoir partager ma passion pour les TIC avec toute l’Afrique et le reste du monde à travers mon témoignage. Vous pouvez le voir sur les comptes sociaux de NESCAFE.

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :