Comment faire comprendre à sa copine qu’elle embrasse mal?

Un ami m’a posé une question il y a quelques temps, et après avoir discuté avec lui pour l’aider à y trouver réponse, j’ai continué à y penser. C’est une question assez profonde car elle reflète un problème réel que bon nombre de personne pourrait avoir. Alors j’ai décidé de partager mon point de vue sur l’affaire afin que plus de gens en bénéficient ou partagent leur expérience avec nous. Voilà la question : « Comment faire comprendre à sa petite amie qu’elle embrasse mal ? »

image

Au premier abord la question peut faire sourire, mais à y voir de près c’est un souci réel. Elle ramène directement à une autre interrogation : les baisers sont-ils importants dans une relation amoureuse ? Il ne s’agit pas là seulement des simples bises qu’on échange sur la bouche, les joues ou le cou, mais là on parle plus précisément de ‘’french kiss’… les baisers profonds… avec la langue…

image

Pourquoi s’embrasse-t-on ?

Le baiser est sans doute, le plus souvent, le premier rapport intime du couple. On s’embrasse pour se découvrir, pour se connaître un peu plus. On se touche les lèvres pour se sentir plus près de l’autre. Sentir le ‘’goût’’ de son conjoint est une expérience particulière, marquante et très liante.

S’embrasser ça fait du bien
Ce n’est pas moi qui le dis, même si je l’approuve, mais cela a été prouvé par des études de spécialistes du domaine. Voici quelques conclusions intéressantes de leurs recherches.
Le baiser est bon pour la ligne : Il ressort qu’un langoureux bisou d’une minute peut nous faire dépenser autant de calories que de courir un 500 m.
Le baiser rajeunit le visage : Les chercheurs ont constaté qu’une session de bécotage permettait de muscler sa bouche et de garder ses joues bien fermes, car le mouvement d’embrasser quelqu’un active 12 muscles des lèvres et 19 de la langue.
Le baiser lutte contre le stress : C’est aussi valable pour faire l’amour, ça détend. Au fil du temps, les baisers diminuent le cortisol (l’hormone du stress), ce qui contribue à créer un sentiment de sécurité. On se sent plus à l’aise, reposé et on stress moins.
Le baiser nous rend plus amoureux : Les ocytocines (hormone du lien social) que l’on libère lors d’un baiser nous rapprochent du partenaire que l’on embrasse.
S’embrasser accroît votre désir sexuel : S’embrasser est un excellent préliminaire. Cela accroît le désir, mais aussi le plaisir ressenti durant l’acte.

C’est bon… Oui, mais pas toujours !

Attention, il ne fait pas toujours bon s’embrasser, surtout quand on n’est pas tous les deux à l’aise avec cela. Et dans la case ‘’être à l’aise avec cela’’ je mettrai en grand : si ton conjoint embrasse comme un pied, le baiser devient une torture !
Puisque le baiser constitue le premier geste intime, nous pouvons convenir que si l’un embrasse mal l’autre aura au moins une raison de ne pas vouloir continuer la relation. Mais heureusement certains vont au delà de ce premier test, mais le problème reviendra plus tard si ça ne s’arrange pas. Ce qui nous ramène à notre première question.

image

Alors comment faire comprendre à l’autre qu’il/elle embrasse mal ?

Moi je dirais qu’au lieu de chercher à lui faire comprendre qu’il/elle embrasse mal, il serait plus prudent et plus intéressant de lui montrer comment on préfère être embrassé, comment on est plus à l’aise, et comment on le/la sent mieux. L’avantage de cette démarche est que : votre partenaire risque moins de se sentir blessé ou frustré, la communication dans le couple va prendre un bon point et vous aurez de quoi vous occuper pendant vos préliminaires.
Ce qui est important dans le couple n’est pas vraiment que les partenaires sachent faire ceci ou cela, mais que les deux arrivent à se sentir au mieux ensemble et qu’ils veuillent se retrouver avec plaisir. Chaque couple est différent et a sa manière de faire les choses, pourvu qu’il se sente bien dedans.
Ainsi, il existe différentes façons de s’embrasser. Si la manière de votre partenaire ne vous plait pas, il ne vous reste plus qu’à l’inviter à essayer d’autres manières jusqu’à trouver celle qui vous convient à tous les deux. Une invitation qui doit se faire avec les mots les plus doux ou les plus coquins, ou avec les manières les plus amoureuses…
En tout cas suggerez lui d’essayer d’autres façons de faire, et vous pouvez même aller jusqu’à marquer une pause pour une petite leçon en passant. Bonne séance !

Des questions ? Des apports ? Laissez un commentaire…

Publicités

3 commentaires sur “Comment faire comprendre à sa copine qu’elle embrasse mal?

Ajouter un commentaire

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :