Festival Fête de la Musique 2015 : La compilation des prestations en vidéo

Le dimanche 21 juin dernier, Ouagadougou fêtait la musique comme on l’a fait dans le monde entier: en musique! la plus grande des scènes proposée à cet effet a été dressée sur la Place de la Révolution, en plein cœur de la ville. De nombreux artistes s’y sont produits en live (sauf un groupe). Stella a bien sûr touché à la fête de la musique, et elle vous en a gardé de belles parts…

Le festival Fête de la Musique 2015 était prévu pour se passer du 19 au 21 juin, m1is la pluie aidant, il n’a pu se dérouler que dimanche 21 juin. Cela dit, de nombreux artistes prévus n’ont pas pu se produire… Je n’ai pas pu capturer les parties de la musique et la danse traditionnelle ; c’est un peu dommage car il y avait du beau spectacle! la prochaine fois sera la bonne!

La partie en musique un peu plus moderne a commencé quand Awa Sissao est montée sur scène… Le public a été très touché de la savoir sur scène en compagnie de son époux. Oui, c’est ATT Junior son mari, celui qui joue à la guitare basse pour elle! Un joli couple!

Cette célébration de la musique n’aurait pas pu se passer sans que l’artiste de l’année (le Kundé d’or) Sana Bob ne se présente au public. Toujours avec son mégaphone en main, il a fait un tour pour galvaniser la foule avant de monter rejoindre la Dernière Trompette sur scène. Ce groupe est formé de jeunes et talentueux musiciens qui accompagnent nombre plus grands artistes burkinabé.

Après le « crie », Solo Dja Kabaco a pris place sur la scène habillée aux couleurs de Airtel. Son intro en  »anglais » a emballé le public. On a pas tout compris mais bon… ça sentait l’anglais!

Seul groupe à faire du playback sur la scène du Festival Fête de la Musique 2015, Force One est venu de la Côte d’Ivoire (et de la France car l’un d’eux y réside). Ils ont eu un peu de mal à faire bouger le public à leur guise, surtout que ce dernier n’était pas tout près de la scène. Faudrait que les organisateurs pensent à une meilleure configuration pour la prochaine édition, de sorte à ce que le public puisse vraiment communier avec les artistes sur scène.

Le dernier artiste de la soirée, et non le moindre, a failli manquer de public. Et pour cause, il devait normalement passer avant Force One, et à cause du retard d’un de ses musiciens, Zedess est a fermé la soirée. Or nous savons tous que le public de Ouaga n’attend pas le dernier acte d’un show avant de commencer à partir. Beaucoup se sont dits qu’après le show de Force One c’était fini… Espérons que, s’il arrive à se présenter à l’élection présidentielle comme il le souhaite, il ait plus de votants que son public de ce soir…

Un avis? Laissez-nous un commentaire…

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :