Festival Fête de la Musique : Force One est arrivé à Ouaga

Inutile que je vous dise que je les ai touchés! Oui, ils sont arrivés cet après-midi sur Ouaga pour participer au Festival Fête de la Musique de Exit Management, et ont été accueillis par Dj Alexis en personne.

C’est les seuls artistes étrangers invités à ce festival qui devait se tenir du 19 au 21 juin. Nous allons passer rapidement sur le fait que la pluie ait encore rincé Ouagadougou ce soir, mais insistons sur le fait qu’après la pluie c’est le beau temps même quand il fait nuit! Cela dit, nous ne savons pas encore (à l’heure où nous traçons ces lignes) si on aura le festival à partir de ce soir ou seulement demain.

Ce qui est sûr, JM et Major Goldman, le duo Force One est là pour faire le show avec nos stars burkinabè (que j’ai annoncées dans mon article d’hier) et le public ouagalais. Les deux jeunes gens seront sur scène demain à la Place de Révolution, et je vous conseille de ne pas rater l’événement!

Beaucoup vont me demander qui est Force One. Eh bien c’est un duo ivoirien qui a fait un retour en force en fin 2014 après 11 années de silence d’après premier album (qui est titré Salamandre). Le single qui le ramène sur les scènes s’appelle « Number One ». Passons encore sur le fait qu’entre temps ils ont sorti deux singles qui sont passés inaperçus, pour nous concentrer sur le fait que leur dernier single a été l’un des sons les plus dansés pour les fêtes de fin d’année 2014 en Afrique de l’Ouest.

C’est un savant mélange de rythmes afro beat, dance hall et coupé décalé, qui rappelle des mélodies aussi bien ivoiriennes que nigérianes. Passons toujours sur le petit souci qu’à causé la ressemblance du sons à celui du chanteur nigérian Davido… Passons car le son-ci est tout ce qu’il y a de plus entraînant et que la fête de la musique veut que la musique entraîne les mélomanes! Passons!

Voici le Clip de « Number One » en avant goût pour vous…

Des questions? des remarques? n’hésitez pas à poster vos commentaires ci dessous…

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :