Ce mardi 21 juin était célébrée la journée du yoga, aux quatre coins du monde. En cette occasion et au gré de mes touches sur la toile, j’ai découvert une adepte peu commune de ce sport. Elle s’appelle Jessamyn, et la souplesse de son corps bien charnu va vous étonner.
Cette américaine se défini elle-même comme une « fat femme », c’est à dire une femme grosse, ce qui est évident à vue d’œil. Cet état ne l’empêche pourtant pas d’avoir en passion le yoga!
Pour ceux qui ne le savent pas, le yoga est une discipline visant, par la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.
Alors voir une femme d’une telle corpulence se contorsionner dans ces positions improbables est tout simplement impressionnant. Jessamyn a fait du yogo son cheval de bataille; comme elle le dit elle-même elle aime le yogo et le « défit ».
Grâce à ce sport et à sa ténacité, elle est devenue un modèle pour des milliers de personnes à travers le monde. Elle a plus de 185 000 suiveurs sur Instagram, où elle se met en scène dans des photographies et des vidéos toutes plus époustouflantes les unes que les autres.
La fan de yoga donne aussi des cours sur la pratique de ce sport peu commun chez les personnes fortes, avec pour message que l’on est maître de son corps et que ce n’est pas impossible.
Je partage ceci pour dire à toutes les femmes fortes, grosse femmes et fats femmes du monde et surtout d’Afrique, que ce n’est pas impossible d’avoir un corps souple et de vivre pleinement des passions, même quand celui-ci est en surpoids. Il faut faire des efforts, se fixer des objectifs et se donner les moyens d’y arriver. Ce n’est pas parce qu’on est grosse, gros, que la vie doit s’arrêter.
Retrouvez Jessamyn sur son site web, ses comptes Facebook, et Twitter.
Bonne inspiration!
tres bel article!
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeJ’aime