Airtel Apps Awards : Gagnez un million de F CFA !

Airtel Burkina a lancé la deuxième édition de son concours de développement d’applications mobiles Airtel Apps Awards (3A). Les inscriptions, qui sont ouvertes depuis le 25 mai 2016, se font entièrement en ligne et prendront fin 14 juin 2016. Voici comment faire.

La compagnie de téléphonie mobile Airtel Burkina ne cesse de se rapprocher de la jeunesse en leur donnant des opportunités de démontrer leurs talents. Le concours Airtel Apps Awards a ainsi permis à Henri Gustave de non seulement remporter 1 million de F CFA en 2015, mais aussi d’intégrer l’équipe d’Airtel Burkina en tant qu’employé.

C’est dire que c’est une vraie aventure que de participer à ce concours. Au-delà des prix qu’il y a à la clé, c’est une expérience sans pareille que les candidats vont vivre, surtout après avoir passé le cap de la proposition des applications. Ils auront droit à un coaching qui leur permettra d’améliorer leur produit avant la phase finale, et à la fin du concours tous les participants recevront une formation sur la gestion des projets.

Quant aux trois meilleures applications, elles seront respectivement récompensées par :

  • 1er lot : 1 million + un ordinateur + 1 routeur + 60Go + 1 trophée + 1 attestation
  • 2ème lot : 500.000F + 1 tablette+ 60Go+ 1 attestation
  • 3ème lot : 250.000F + 1 tablette+ 60Go+ 1 attestation.

Mais avant d’arriver à là, il faut s’inscrire. Pour cela, installez d’abord l’application d’inscription puis suivez les inscriptions.

Après les inscriptions, les candidats auront 2 mois pour développer leurs applications avant de les soumettre au jury. Il n’y a pas de thème précis pour cette édition, comme pour celle de l’an dernier, car selon les organisateurs : « Le développement d’applications étant assez nouveau au Burkina, le jury a décidé de ne pas imposer de thème, cela permettra à plus de gens de s’exprimer. »

Cela dit, pour avoir plus de chances de gagner, il faut présenter une application qui peut améliorer la vie de tous les jours, qui est facile à utiliser, qui ne bug pas et qui n’est pas encore sur le marché. Il faut aussi idéalement mettre un accent sur la présentation, le design, et se référer au Règlement Intérieur (sur l’application d’inscription) pour éviter toute surprise désagréable.

PS : LES CANDIDATURES FEMININES SONT ENCOURAGEES.

3A.jpg

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :