#LwiliVote pour les élections municipales au Burkina Faso

La campagne pour les élections municipales a été lancée ce samedi 7 mai 2016, et les politiciens se lancent encore à la conquête de la confiance de l’électorat. 85 partis, formations politiques et regroupements d’indépendants sont en lice pour les postes de conseillers municipaux partout dans le pays. Ce pendant la conquête ne se fera pas que sur le terrain.
Les médias seront mis à  contribution et bien sûr les réseaux sociaux seront inondés de propos plus ou moins politiques. Il y aura ceux qui veulent convaincre mais surtout ceux qui veulent débattre ouvertement ou pas de ces élections-là.
Alors, comme pour les élections présidentielle et législatives dernières, les agitateurs burkinabè des réseaux sociaux proposent un hashtag pour que nous puissions nous retrouver dans le vaste monde d’Internet. Il s’agit de #LwiliVote.

Pourquoi un hashtag et comment ça marche ?
Un hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Selon Wixblog, si votre profil est public, chaque personne qui partage vos centres d’intérêt spourra voir vos publications en fonction des hashtags que vous utilisez, augmentant ainsi votre audience.
#LwiliVote permettra alors aux internautes de marquer leurs publications notamment pour signifier qu’ils parlent des élections au Faso. Il permettra aussi au Burkina d’être plus en vue dans les statistiques générales sur Internet. Les Burkinabè gagneraient donc à souvent utiliser ce hashtag.

Pourquoi LwiliVote?
Quant aux raisons qui motivent le choix de LwiliVote comme hashtag, elles sont simples: c’est un hashtag qui avait déjà été utilisé pour les élections de 2015, et il avait bien marché. Ensuite dans LwiliVote on retrouve le « vote » et le mot « Lwili » qui désigne en langue moagha, « les oiseaux ».
Il faut noter que #Lwili est déjà le hashtag utilisé pour marquer tous les sujets relatifs au Burkina Faso sur Twitter et aussi Facebook.
Nous (les agitateurs burkinabè sur Internet) l’avions choisi en référence au lwili-péendé qui est déjà un produit très lié au Burkina, et parce que nous devions nous rapprocher du réseau social Twitter dont le signe est l’oiseau bleu.

Retenons donc :  le hashtag pour les élections municipales 2016 au Burkina Faso,  c’est #LwiliVote!

Des apports, une question ? Laissez un commentaire juste en dessous.

Publicités

Un commentaire sur “#LwiliVote pour les élections municipales au Burkina Faso

Ajouter un commentaire

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :