Les festivités de la Semaine nationale de la Culture (SNC) commenceront le 25 mars 2016 par une animation sur porte-chars avec orchestre et marionnettes géantes à 15h, pour finir le 2 avril 2016 par la Nuit des Lauréats.

Au cours de cette semaine, les festivaliers pourront voir des concerts, des performances de compétition (arts du spectacle, arts plastiques, littérature, sports traditionnels, art culinaire…), des expositions, des spectacles pour enfants entre autres. Et surtout une foire artisanale et commerciale, un Village des Communautés et un Marché des arts.
Télécharger le Programme general SNC 2016.
Ces programmes sont libres d’accès pour certains et payants pour d’autres. Mais quelques-uns sont interdits au public pendant que d’autres requerront une carte d’invitation ou une inscription préalable.
Ils se dérouleront sur différents endroits de la ville de Sya, tels que le siège de la SNC, la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma SANON ou l’Institut français de Bobo-Dioulasso. Des terrains de sport et des écoles seront aussi utilisés, ainsi que des places publiques et des espaces jeunesse.
La Semaine nationale de la Culture 2016 marque la 18ème édition de l’événement, qui réunit le monde culturel burkinabè et de la sous-région chaque deux ans à Bobo-Dioulasso.
Donner un avis - Laisser un commentaire