SNC 2016 : le programme général

Les festivités de la Semaine nationale de la Culture (SNC) commenceront le 25 mars 2016 par une animation sur porte-chars avec orchestre et marionnettes géantes à 15h, pour finir le 2 avril 2016 par la Nuit des Lauréats.

Vue aérienne de la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma SANON
Vue aérienne de la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma SANON

Au cours de cette semaine, les festivaliers pourront voir des concerts, des performances de compétition (arts du spectacle, arts plastiques, littérature, sports traditionnels, art culinaire…), des expositions, des spectacles pour enfants entre autres. Et surtout une foire artisanale et commerciale, un Village des Communautés et un Marché des arts.

Télécharger le Programme general SNC 2016.

Ces programmes sont libres d’accès pour certains et payants pour d’autres. Mais quelques-uns sont interdits au public pendant que d’autres requerront une carte d’invitation ou une inscription préalable.

Ils se dérouleront sur différents endroits de la ville de Sya, tels que le siège de la SNC, la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma SANON ou l’Institut français de Bobo-Dioulasso. Des terrains de sport et des écoles seront aussi utilisés, ainsi que des places publiques et des espaces jeunesse.

La Semaine nationale de la Culture 2016 marque la 18ème édition de l’événement, qui réunit le monde culturel burkinabè et de la sous-région chaque deux ans à Bobo-Dioulasso.

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :