Pourquoi les jeunes Africains ne restent pas chez eux pour développer leur continent ?

Pendant que l’Europe se fait de plus en plus inaccessible, que les Européens eux-mêmes veulent migrer en Afrique pour « se chercher, les Africains eux, continuent de se tuer (littéralement) pour rejoindre un vieux continent qui n’est plus vraiment un eldorado. La première question que certains se posent souvent c’est « Pourquoi les jeunes Africains ne restent pas chez eux pour développer leur continent ? » Eh bien la question est posée et le reste ! Mais la réponse pourrait ne pas être si loin que cela, pour peu que l’on veuille l’accepter.

Puisque beaucoup refusent de lire entre les ligne, certains ont choisi de se lancer et de l’ouvrir pour dire les choses clairement. Il est plus que temps que l’Afrique, et surtout celle dite francophone, ouvre les yeux et prenne son destin en main. Ainsi, voici la réponse qu’apporte l’artiste et activiste Kmal Radji, jeune Béninois très engagé.

« Bolloré l’homme puissant qui contrôle l’Afrique francophone avec le commerce et qui avec le commerce choisit les présidents africains.

Nous dirons Ignorance, ignorance quand tu nous tiens. Tu fais de nous des inutiles de l’humanité.

Nous sommes en 2016 et pourtant certains ne savent pas encore que la guerre économique que nous livrent nos anciens bourreaux colonialistes est et sera plus meurtrière que les anciennes.

En 2016 nous ne savons pas encore que notre pays exploite du pétrole. La preuve l’hélicoptère du premier ministre était enregistré au nom d’une société pétrolière. Bref…

En 2016 l’Africain de mon pays en est arrivé au point où il déteste tous ses frères, et tous ce qui est de l’intérieur réussissant économiquement mieux que lui.

Il préfère le loup masqué qui fera de lui l’esclave économique et l’esclave de maison aliénant ainsi toute une génération qui aurait pu sortir du piège sans fin de la pauvreté intellectuelle et économique.

Et ils disent que tel a fait sa fortune sur le dos de l’état, préférant ouvrir le pays aux BOLLORÉ et BOUYGUE qui exploitent les pays africains depuis des générations et qui sont les premiers ayant des contrats avec nos gouvernements.

Ceux-là ils ne peuvent pas les voir parce que eux sont masqués et opèrent à travers ce qu’on appelle des entreprises ÉCRAN.

Ces entreprises écran gagnent des milliers de millions et les transfèrent dans des paradis fiscaux. Ils ne réinvestissent que de quoi gagner encore plus et si possible ne payent pas d’impôts puisque c’est eux qui financent les gouvernements et les dirigeants.

Il y a un livre qui explique bien la chose « Confessions d’un assassin économique« 

En 2016 il est pénible de voir des aînés se lancer dans le débat du sentimentalisme et des passions qui ont fait échouer ce pays. Alors qu’il devait se positionner dans la logique stratégique à la recherche du pourquoi des choses !

Le pourquoi nous ramène au fait que notre ennemi n’est ni TALON, ni ADJAVON mais BOLLORÉ, BOUYGUES, CASTEL… Et toutes les entreprises impérialistes qui opèrent seulement dans la zone francophone et qui pillent nos économies.

Face à ces gens je dirai que TALON ou ADJAVON ont été des génies qui ont pu se faire. A défaut de pouvoir ouvrir les yeux, respectez ceux qui ont du génie.

Ce que la jeunesse béninoise refuse de comprendre, c’est que donner le monopole du port, du transport, des rails, de la télé et le monopole financier à un seul homme comme BOLLORÉ, c’est ouvrir votre destiné au dictat et à la volonté de cette personne. Et Comme toujours nous ne savons pas où sont nos combats.

Adjavon est qui face à un impérialiste comme PIERRE CASTEL ?

Ce gars possède toute les brasseries de l’Afrique de l’ouest et centrale francophone bien-sûr. C’est lui qui possède LA BENINOISE. Il est tellement riche qu’une bière a été créée à sa gloire « Castel BEER ».

Allons dans le village de POSSOTOMÈ. Il y a l’eau de la source naturelle de ce village qui est vendue par milliers au Benin et dans le monde. La guerre économique de l’eau sera dans 10 ans un gros problème pour la France. Parce que ce pays n’a plus d’eau sauf une merde infestée de déchets d’intrants qu’on appelle EVIAN.

Possotomè est un village pauvre sans grands moyens et pendant ce temps les bénéfices de la vente de l’eau possotomè vont dans les poches de PIERRE CASTEL. Ce gars est incapable de construire une salle de classe digne du nom dans ce village. Alors que si un fils de ce pays avait pu gérer, il aurait fait de ce village un paradis. Car c’est un paradis ce village.

Mais jamais il n’a posé des actes dans la société Béninoise comme quelqu’un comme Adjavon ou TALON et nous en sommes conscient ! Il n’est pas le fils de ce pays, il travaille pour son pays la France !

Dans le mental des jeunes et vieux méchants de ce pays, il faut tuer tous ceux qui réussissent alors que des vampires sont dans vos pays depuis des dizaines d’années et sucent votre sang mais vous refusez de regarder ceux-là par pure ignorance ou parce que le blanc est un saint.

Demandez à l’état béninois s’il peut quelque chose contre ces entreprises françaises. L’Etat français lui rappellera que ce territoire ne lui appartient pas et que si comme GBAGBO il ose, il regrettera son audace.

Mais pour ces gens tout ceci n’est pas des faits ! Ils diront que je suis contre la nationalité FRANCO-BENINOISE de ZINLIN alors que ces choses nous étions en train de le dire depuis puisque cela fait longtemps qu’on voyait venir la France dans son déclin économique et ZINLIN son sauveur.

Devoir de mémoire. Ces gens oublient aujourd’hui. Et ignorent le mot ÊTRE SOUVERAIN

En plus de ce monopole économique puissant, du FCFA, imaginez si on donne le pouvoir d’Etat à un ami et à un de leurs partenaires d’affaire comme ZINLIN !

On dira qu’ils créeront plus d’emplois et à cela je ris déjà 😹😹😹

Mais à ces dire je comprends l’irresponsabilité de notre peuple et je comprends pourquoi l’ennemi est si puissant dans nos rangs car nous sommes dispersés incapables d’intelligence et lui il en rigole et s’en moque.

S’il vous était possible d’accéder aux salons privés des expatriés et de la bourgeoisie privée pour écouter ce qu’on dit de vous, vous seriez malade de colère. Le mépris est puissant et sera pire puisque ce peuple fait l’erreur de se vendre à ses ennemis.

Les intérêts sont puissants bientôt dans tous le Golfe du Niger, et du Mali, d’important gisements de pétrole et de GAZ ont été découverts. Les réserves du Gabon et du Congo diminuent. Il faut trouver de nouvelles stratégies à moindre coût pour transporter ces matières premières du désert vers les bateaux.

La France ne pouvant réellement pas lutter contre les concurrents puissants que sont la Chine, le Brésil, la Russie, l’Inde doit à tous prix se repositionner avec ses industriels sur ses colonies d’Afrique noire qu’elle peut gagner militairement et stratégiquement. L’Afrique étant le seul que la France a pu mater militairement dans son histoire car l’Indochine, lui rappellera toujours l’échec de sa colonisation.

AREVA doit continuer à vendre l’uranium aux grandes nations qui possèdent le nucléaire parce que sans uranium, pas de nucléaire. Pas de nucléaire, pas d’énergie. Pas d’énergie, pas d’industrie. Pas d’industrie, pas de production. Pas de production pas de consommation… Bref 😹

Et BOUYGUES doit continuer à extraire l’or du Niger.

Raison pour laquelle le plan évolue. Après avoir fabriqué et armé BOKO HARAM et les islamistes pour ne pas attirer l’attention sur les nouvelles richesses et si possible faire fuir la population locale, il faut maintenant des dirigeants qu’il contrôle surtout dans un pays stratégique comme le Benin pour faire circuler tout ceci vers les bateaux.

Il faudra aussi créer un chemin de fer reliant Abidjan à Cotonou, le transport terrestre coûtant trop cher et peu sûre. Raison pour laquelle le contrat de rails de Bolloré et l’Etat béninois stipule que le transport humain représente 18% du trafic. Le reste sera de la marchandise que la douane ne contrôle pas 😹😹

Il faut chasser les nationalistes comme GBAGBO, et faire de la côte d’ivoire le centre de toutes les décisions.

Ce qui se passe en ce moment au Benin c’est l’avenir. Et je le dirai toujours cette jeunesse se trompe de combat.

Nous n’avons pas besoin d’un banquier comme président mais un manager très malin qui aura la lourde responsabilité de la stratégie.

Nos véritables ennemis sont ici car ce sont eux qui possèdent tous les contrats avec nos gouvernements. Ce sont eux qui ont le monopole de tous les business qui peuvent lier un ÉTAT à un privé.

ALLUME TON CERVEAU CHAMPION ! »

Kmal Radji artiste/activiste

Publicités

Un commentaire sur “Pourquoi les jeunes Africains ne restent pas chez eux pour développer leur continent ?

Ajouter un commentaire

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :