Entre Yayi Boni et Macky Sall, le gel ne passe pas (Vidéo)

A première vue on croirait que Yayi Boni se passe de la crème sur le visage. Mais en fait non ! Il se met du gel désinfectant !

Yayi Boni, président du Bénin, a pris part à l’investiture du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré le 29 décembre 2015 à Ouagadougou. La cérémonie se passait dans le Palais des Sports de Ouagadougou, qui était bondé de monde à l’occasion, et il y faisait pour le moins chaud.

Après que les invités officiels se soient installés et que les discours aient commencé, la caméra d’une télévision de la place à capté des gestes pour le moins incongrus du président béninois.

En effet, Yayi sort un tube de gel désinfectant et s’en verse un peu dans la paume. Il regarde doucement autour de lui pour voir si personne ne le regarde, et puis il commence à se passer le gel sur une joue puis l’autre.

Des gestes qui lui ont valu d’être lorgné plus d’une fois par le président sénégalais Macky Sall, à côté de qui il était installé pour la circonstance. Ce dernier a sans doute été gêné par le parfum du gel et par les gestes qui ne pouvaient plus passer inaperçus ! Il a tenté alors de le rappeler à l’ordre par le regard mais rien n’y a fait. Yayi Boni s’est ridiculisé encore une fois !

Yayi Boni donne ici l’impression de quelqu’un qui n’a pas du tout aimé l’instant où il a dû tendre les joues à d’autres personnes dans la salle pour les éternelles accolades de salutations. Aurait-il eu à entrer en contact avec des joues à la propreté douteuses ? Aurait-il été traumatisé par l’affaire de la maladie à virus Ebola ? Serait-il hypocondriaque ?

Ce fait (divers) vient allonger le chapelet de raisons qui font de Yayi Boni la risée et aussi la honte des Africains. On imagine aisément qu’il doit faire jaser dans le milieu de ses homologues des quatre coins du monde quand ils doivent se trouver en sa présence. Il faut dire que depuis quelques temps de petites vidéos des différentes gaffes du Béninois font le tour de la toile.

Ce ne serait pas étonnant que ses compatriotes soient pressés de voir son mandat de président arriver à sa fin, et qu’il cesse de « verser le visage de l’Afrique par terre » lors de grands rassemblements…

Publicités

Un commentaire sur “Entre Yayi Boni et Macky Sall, le gel ne passe pas (Vidéo)

Ajouter un commentaire

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :