Début des quarts de finale à Faso Academy 2014

Commencée depuis août dernier, l’émission musicale Faso Academy est depuis ce 14 octobre en phase des quarts de finale. 17 candidats sont désormais en course, et devront rivaliser de talent pour décrocher les 8 places disponibles en demi-finale.

Faso Academy est une émission de télé-réalité burkinabè, une sorte de concours de musique qui s’étend chaque année sur plusieurs mois de la période des vacances scolaires jusqu’au delà. Elle est  diffusée sur la Radio Télévision du Burkina (RTB).

C’est un peu exceptionnel cette année pour les quarts de finale de Faso Academy car il y a 17 concurrents qui sont retenus au lieu des 16 habituels. Ce sont ceux qui ont obtenu les meilleures moyennes sur 20 à l’issue des seizièmes de finale. Il s’agit de Korogo Aminata (16,33), Garane William (16), Yameogo Esther (15,66), Kologo Stephanie (15,66), Sorgho Murielle (15,66), Dabire Glawdys (15,33), Zante Jean-Baptiste (15), Lingani Mohamed (15), Ndjeka Diane (14,66), Soubeiga Fati( 14,66), Ilboudo Mathieu (14,66), Guira Rasmata (14,66), Amouzou Sergio (14,66), Dambele Yezouma (14,33), Kambou Jadielle (14,33), Some Narcisse (14,33) et Savadogo Alassane (14,33).

La première émission des quarts de finale a été diffusée ce mardi 14 octobre. Mais cela a été un peu moins agréable à regarder que la phase précédente. Est-ce dû à une baisse de niveau? Une fatigue des candidats (déjà?!)? la difficulté des chansons? Voilà de grandes questions… mais de notre avis les voix n’étaient pas au bon niveau. Il y a eu beaucoup de sorties de gammes et les candidats ont parfois presque perdu le souffle.

Pour cette phase de la compétition, les candidats doivent chanter:

  • Tous sur ‘’L’envie d’aimer’’ du Français Daniel Lévi
  • Les filles sur ‘’Pugtaaré’’ de Youmanli
  • Les garçons sur ‘’M’dolé’’ de Smarty

Et dans cet épisode il y avait en compétition Yaméogo Esther, Guira Ramata, Ilboudo Mathieu et Zanté Jean-Baptiste. Sur la première chanson les filles s’en sont mieux sorties que les garçons. Mais ensuite c’était moins évident autant pour les filles que les garçons. Ils se sont tous débrouillés comme ils pouvaient sur les deux autres titres.

Passons assez vite sur les interludes, où des artistes (sensés être confirmés) sont encore venus tenter de distraire le public en playback. C’était de l’à peu près par moments. Et le look vestimentaire du chanteur de coupé-décalé, Abson Kabila, et ses deux danseurs aurait pu être mieux soigné…

Voici les résultats de la soirée :

1e  avec 62 points sur 90 : 13,77 de moyenne sur 20 = Zanté Jean-Baptiste

2e avec 61 points sur 90 : 13,55 de moyenne sur 20 = Yameogo Esther

3e avec 59 points sur 90 : 13,10 de moyenne sur 20 = Ilboudo Mathieu

4e avec 58 points sur 90 : 12,88 de moyenne sur 20 = Guira Ramata

Cela dit, rien n’est encore joué car c’est à l’issue de toute la phase des quarts de finale que l’on connaitra les demi-finalistes, c’est-à-dire les candidats qui auront obtenu les 8 meilleures moyennes.

La suite donc au prochain épisode !

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :