ASTUCE : Comment être informé des nouvelles de vos artistes préférés

 

Ce n’est pas sorcier mais il faut reconnaître qu’on n’y pense pas souvent. Comment faire pour être les premiers informés des dernières nouvelles de vos artistes préférés ? Voici un tuyau !

C’est un exemple que je tire de mes habitudes et celles de bon nombre de mélomanes. Souvent je me suis retrouvée en déphasage avec les nouveautés de mon pays en matière de musique. Moi qui suis pourtant en contact avec le milieu du showbiz, je me fais dépasser ; il fallait donc trouver la solution et elle était juste à côté.

C’est aussi simple que de leur demander de vous prévenir quand ils sortent quelque chose de nouveau ! Il suffit alors de s’abonner à leurs comptes de réseaux sociaux, notamment Facebook. Et pour être au courant des dernières sorties musicales et surtout des clips de vos artistes (burkinabè) abonnez-vous à leur chaîne YouTube.

Lorsque vous êtes abonnés, chaque fois qu’ils publient une vidéo, vous recevez une notification qui vous en informe et vous pouvez aller regarder. Vous êtes donc parmi les premiers au courant, et au mieux vous n’allez pas être en déphasage avec les nouveautés.

En plus de cela vous leur donnez de la force et du soutien. Plus l’artiste est suivi, écouté, regardé et partagé, plus il acquière de la confiance en lui, de l’inspiration et de la notoriété. Allez voir combien d’abonnés les artistes du Nigéria ou du Ghana ont, combien de vues ils totalisent sur leurs vidéos, et vous comprendrez combien le monde les connait.

Ceci dit, c’est aussi un appel aux artistes : prenez l’habitude d’informer votre public de vos différentes activités et productions (à côté de vous et loin de vous aussi). Internet est un bon moyen de se faire connaître et aussi de se faire de l’argent, quand on y travaille bien.

Je suis parfois étonnée de voir que certains artistes qui font des clips acceptables n’ont pas de compte YouTube. Ils laissent la diffusion de leurs clips à des comptes de personnes qu’ils ne connaissent pas et qui ne leur rendent pas compte de ce qu’elles obtiennent avec. Résultat : ils n’ont pas de contrôle sur leur promotion sur internet.

On n’a pas toujours besoin d’attendre d’avoir un clip officiel pour lancer sa chanson le site de vidéo. On peut faire une démo attrayante (pour montrer comment la chanson se danse) ou une vidéo pour montrer les lyrics (paroles de chanson). Et plus vous avez de vidéo monétisées vues, plus vous pouvez en tirer de l’argent…

Publicités

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :