Musique : Smarty va enfin quitter le mode avion… ou pas !

Ceux qui sont sur le réseau social Facebook et qui ont un œil sur le showbiz burkinabè ont pu voir ces dernières semaines une rumeur énorme. Rumeur qui porte sur la vie pas si privée que ça du célèbre rappeur Smarty, et qui le place dans une amourette qui vire au scandale par la faute d’un… téléphone !

L’affaire a éclaté par l’entremise d’un journaliste culturel du nom de Hervé Honla, qui déclarait sans détour dans une de ses publications sur Facebook qu’une jeune femme que Smarty fréquente en Côte d’Ivoire a découvert que l’artiste a une autre vie de couple au Faso. Ce qui aurait mis naturellement la femme en colère… Un deuxième journaliste, Lamine Traoré, n’a pas tardé à entrer dans la dénonciation.

Nous avons suivi ceci de près en nous gardant de nous en mêler, même si ça nous démangeait un peu. Et nous avons constaté avec amusement que des amis sportifs, notamment les footballeurs burkinabè Aristide Bancé et Bertrand Traoré, ont clairement apporté leur soutien à l’artiste, en lui conseillant de se mettre en Mode Avion ! Solidarité masculine ou déballage ironique ? En tous les cas cela a eu pour effet d’entraîner les hommes dans ce mode, et les femmes dans la recherche de la solution à ce type de camouflage…mode avion

Cependant le remue-ménage n’avait pas réussi à sortir le lauréat du Prix Découvertes RFI 2013 de sa quiétude. Mais ce mardi soir, il semble que l’esprit de recadrage se soit emparé de Smarty, et qu’il ait décidé de sortir de son mode avion ! Ou alors c’est l’effet que lui fait son anniversaire… (Joyeux anniversaire Smarty!) Voici ce qu’il a balancé sur son compte Facebook :

« Chers frères et sœurs, beaucoup de choses ont été dites sur moi durant ces 3 dernières semaines… J’ai tout comme ceux qui m’aiment et me suivent, été affecté par les déclarations et écrits de certains journalistes, et personnes qui ont trouvé à travers cette histoire leur propre concept #‎ModeAvion. Bref merci pour tous ceux qui m’ont apporté leur soutien par leur vidéo ou appel dans le but de dédramatiser la situation. Mais puisque je vous dois la vérité, rendez-vous demain à 12h30 pour la seule interview vidéo que j’ai accepté de donner, pour restituer les faits et en finir avec cette affaire. Merci, Dieu nous gardes… la vie n’est qu’un jeu. »

Nous avons donc décidé de toucher à cette affaire ! Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Allons-nous devoir aussi passer en mode avion ?

Soyons prêts pour demain mardi 15 décembre 2015 à 12h30 UT ! ça va se savoir…

Publicités

Un commentaire sur “Musique : Smarty va enfin quitter le mode avion… ou pas !

Ajouter un commentaire

Donner un avis - Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :