Musique : Sissao nominée aux QUAMA Awards

La chanteuse Burkinabè Sissao a le vent en poupe en ce moment. Après sa nomination aux KORA Awards il y a quelques mois, la voilà de nouveau citée pour les QUAMA qui auront lieu du 22 septembre au 02 octobre à Bamako au Mali.

Les Queen Africa Media Music Awards (QUAMA) entendent récompenser le talent des femmes artistes musiciennes d’Afrique. C’est une récompense naissante du Mali, et la première édition se déroulera du 22 septembre au 02 octobre. Les divas de la musique africaine se retrouveront donc à Bamako pour en célébrer l’art au féminin.

La chanteuse burkinabè a été retenue pour la catégorie Meilleure vidéo clip d’ambiance et vedette africaine du show. Elle y croise quatre autres concurrentes, dont Nelly et Madou du Bénin, Djekoria Fanta de la Guinée Conakry et Barbara Kanam du Congo.

Nomination QUAMA

Sissao a retenu l’attention du Jury de sélection grâce à son titre « Gounou », tirée de son dernier maxi sorti en décembre 2014. Celui-ci est ainsi récompensé pour sa qualité, d’autant plus que c’est l’autre chanson « Mariage » qui le compose qui avait valu la nomination de Sissao aux KORA Awards 2016. Cette cérémonie d’ailleurs devrait bientôt trouver une nouvelle date de production, son comité d’organisation l’ayant reportée il y a quelques mois.

Pour Sissao, la nomination aux QUAMA ajoute à sa reconaissance au niveau Africain. Au regard de la pluralité des artistes féminins, elle arrive toujours à se hisser parmi les meilleurs. Ses différentes nominations prouvent aussi que la musique burkinabé est en train de prendre son essor.

Bonne chance donc à la représentante du Burkina aux QUAMA de Bamako. Mais avant cela, nous pourrons la voir sur scène en Europe lors d’une tournée qu’elle commencera sur le Vieux Continent après la fête du Ramadan.

Affiche QUAMA

3 commentaires sur “Musique : Sissao nominée aux QUAMA Awards

Ajouter un commentaire

Donner un avis - Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑