Canicule à Ouaga : Top 12 des endroits pour vous rafraichir

On n’arrive pas à se défaire de la ville et de ses tumultes en semaines et on supporte tant bien que mal cette période qui met nos nerfs et aussi nos vies à rude épreuve. Ce que je vous conseille, c’est de penser à souffler les week-ends. Voici ce qu’il vous faut…

Il y a des endroits moins chauds, vraiment moins chauds que d’autres, dans la ville ou aux alentours, où vous pourrez mieux vous sentir en famille ou entre amis. Parfois ça ne coute pas grand-chose (et vous pouvez aisément en supporter le prix si vous buvez plutôt de l’eau que des bières en semaine).

Prenez votre conjoint(e) et vos enfants ou rassemblez quelques ami(e)s et allez prendre un pot quelque part où vous aurez la détente, la fraîcheur et la décontraction. Vous pourrez y passer toute la journée, juste un midi ou même l’après-midi.

Parfois ça n’a l’air de rien mais le faire une ou deux fois dans le mois ça peu booster votre rendement en semaine au boulot. Si votre esprit se soulage de ses lourdeurs et son stress, vous serez plus à l’aise pour travailler et être productif.

Tenez, voici le top 12 des endroits où vous pouvez aller :

Pour les amoureux de la nature… ou pas

  • Koubri (sur les berges du barrage)
  • Le Parc Bangr-Weogo
  • Koom Nooré (non loin de Kamboincé)
  • Boulbi Wood (sur la route de Saponé)

A l’intérieur de Ouagadougou

  • Sous les Nimiers (près de l’aéroport de Ouagadougou)
  • Sous les manguiers (à Tanghin ou à Kossodo)
  • Dragon Hôtel (à Tanghin)
  • Centre Aéré de la BCEAO (à Ouaga2000)

Pour ceux qui en veulent plus :

  • Village Nong-taaba (à la Trame d’Accueil, route de Pô)
  • Grand Kalao (sur la route de Saponé)
  • Loumbila beach (à Loumbila)

Et le top en ce moment : le Lagon Hôtel, à Loumbila.

J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit lorsque je l’ai visité en 2015. Un havre de paix, vert, frais et beau. Des espaces où se reposer et prendre l’air, des chambres pour passer le weekend ou plus, et bien sûr des piscines pour se rafraîchir. Et tout ça au bord du barrage de Loumbila, loin du bruit de la route et de la ville. Cela dit ce n’est pas donné, et je vous conseille de réserver avant d’y aller, surtout les week-ends.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous connaissez un endroit qui peut compléter la liste? Laissez un commentaire juste en bas. Et n’oubliez pas de partager l’article.

8 commentaires sur “Canicule à Ouaga : Top 12 des endroits pour vous rafraichir

Ajouter un commentaire

  1. Et Stella, tu as oublié les Bougainvilliers de Koubri non? Pour ceux qui préfèrent un coin moins bling-bling que le Lagon Hôtel .. qui comme tu dis, en plus n’est pas donné..

    J’aime

Donner un avis - Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑